ischémique - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

ischémique - translation to English


ischémique      
ischemic, of ischemia, pertaining to localized anemia caused by an obstruction (Pathology)
Examples of use of ischémique
1. Si on est sûr que c‘est un mécanisme ischémique, un traitement anticoagulant est destiné à prévenir la récidive, de l‘aspirine par exemple.
2. Or, les médecins distinguent «l‘accident ischémique transitoire» (AIT), qui dure moins de vingt–quatre heures, et «l‘accident vasculaire cérébral» (AVC), qui dure, lui, plus d‘une journée, avec des effets différents.
3. "Il est impossible de savoir si c‘est un accident ischémique transitoire (AIT) ou une petite hémorragie ou un accident réversible, mais ce n‘est pas étonnant qu‘il reste une semaine à l‘hôpital, cela ne veut pas dire forcément que c‘est plus grave", a expliqué à l‘AFP le Pr Yves Samson, chef du service des urgences cérébro–vasculaires à l‘hôpital de la Pitié–Salpêtrière à Paris.
4. "C‘est tout à fait habituel qu‘après un accident mineur, les gens restent une semaine à l‘hôpital, ne serait–ce que parce c‘est une période où il y a toujours un petit risque d‘aggravation, et je pense qu‘on prend un maximum de précautions avec lui", ajoute–t–il, notant qu‘au bout d‘une semaine de surveillance, le risque de récidive est "beaucoup plus faible". Le problème de vision évoqué peut être lié soit à une "atteinte de rétine, soit plus souvent du cortex visuel, c‘est–à–dire de la partie postérieure du cerveau". Cela peut se voir dans deux conditions÷ "un accident ischémique, c‘est–à–dire une artère qui se bouche", ou une "petite hémorragie cérébrale, c‘est–à–dire une artère qui se rompt", précise le spécialiste.